Suite à la décision du ministère de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche relative à la hausse des prix des semences de céréales, de cette saison, l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP), a publié, hier, un communiqué dans lequel il a exprimé son étonnement, en qualifiant cette décision d’unilatérale.

D’après le communiqué, cette décision ne se conforme pas avec ce qui a été convenu et conclu avec le ministère de tutelle, au cours des réunions périodiques de la commission mixte, en pointant du doigt le fait que cette hausse de prix affectera lourdement les agriculteurs et leur pouvoir d’achat.

L’UTAP a ajouté que cette décision fera en sorte de compromettre le bon déroulement de la saison des céréales et d’impacter lourdement ce secteur stratégique. Soulignant le fait que le prix de la réception des céréales n’arrangent pas les agriculteurs, L’UTAP a appelé à la révision des prix des céréales, dans les plus brefs délais.

D’après le communiqué, l’augmentation des prix des semences et des équipements, durant cette saison, a contribué à la hausse de 20% du coût de production.

LIM