A l’occasion de la reprise des activités culturelles après une longue période de confinement due à la propagation de la pandémie de la Covid 19, le Théâtre de l’opéra à la Cité de la culture « Chedli Klibi » propose pour la soirée du vendredi 8 octobre (à 20h) un spectacle musical intitulé « Mozart à l’affiche », signé par l’Orchestre symphonique Tunisien (OST).

Ce spectacle se veut, d’après un communiqué de l’OST, un hymne à la vie dans toutes ses magnificences, une exaltation des sens, et un voyage à travers l’une des œuvres musicales emblématiques des trois derniers siècles, en l’occurrence celles du grand maître, Wolfgang Amadeus Mozart.

L’OST, dirigé par Mohamed Bouslama, propose ainsi au public un hommage à ce grand symbole de la musique classique avec au programme trois des œuvres majeures de Mozart : « La Quarantième symphonie », un incontournable du répertoire, et l’une des musiques les plus jouées dans le monde ; « Le Concerto de clarinette », écrit quelques mois avant sa mort, et considéré comme l’une des œuvres les plus pures et les plus « oniriques » de Mozart » et « L’ouverture de Don Giovanni » qui constitue l’un des plus grands chefs d’œuvres de l’histoire.

Le programme prévoit, également, des airs d’opéra extraits des « Noces du Figaro », de « Zaide » ou encore d’ « Idomeneo ».

Les solistes Youssef Messaoudi (clarinette), Haithem Hadhiri (Baryton) et Nesrine Mahbouli (Soprano) participeront à ce spectacle.

Il est à noter que l’attestation de vaccination (2 doses) et le port du masque sont obligatoires.

S.B.