Le Directeur de l’Institut national de consommation (INC), Mourad Ben Hassine, a affirmé, aujourd’hui, dans une déclaration accordée à RTCI, que les ventes en ligne ont augmenté de 77% par rapport à l’année 2020 pour atteindre la valeur de 4 millions d’opérations de commerce en ligne pour l’année 2021.

vidéo extraite d’un passage sur RTCI.

Dans ce sens, il a évoqué que l’INC a lancé l’application « Code Online » à la veille du mois de Ramadan avec l’appui stratégique du ministère du Commerce et du développement  de l’exportation.

Cette application a été conçue afin de permettre aux consommateurs d’accéder à des produits frais disponibles dans les marchés quotidiens et hebdomadaires à proximité.

« Code Online » permettra aux utilisateurs d’accéder aux tarifs et compositions des différents produits. » a ajouté Ben Hassine, en soulignant que le consommateur peut faire des réclamations en ligne en cas de problème.

Il a fait savoir que 30 municipalités sont partenaires dans le projet, en insistant sur le fait qu’ils font le relevé des prix 3 fois par jour.

« Cette application met à la disposition de l’utilisateur des informations nutritionnelles » affirme-t-il, en mettant l’accent sur le fait que ce  « Code Online » permettra de rapprocher les services, des  citoyens.

vidéo extraite d’un passage sur RTCI

Dans le même contexte, il a pointé du doigt le comportement du consommateur tunisien qui est « sceptique » par rapport aux sites électroniques.

Mourad Ben Hassine a ajouté que l’INC, l’UTICA et l’ODC œuvrent  à « la sécurisation des sites électroniques » afin d’exhorter le consommateur à l’achat en ligne.

vidéo extraite d’un passage sur RTCI

 

May