Les Forces de l’ordre  ont procédé, aujourd’hui, à la saisie du matériel de diffusion de la chaîne de télévision privée Zitouna TV, en application de la décision de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) qui avait adressé des avertissements à la chaîne concernée pour diffusion sans licence.
Dans une déclaration à la TAP, Soukeïna Abdessamad, membre du conseil de la HAICA a précisé que la chaîne en question n’a pas respecté les dispositions du cahier des charges et du décret-loi n° 2011-116 relatif à la liberté de la communication audiovisuelle et portant création de la HAICA.
L’Instance de régulation avait infligé? le 8 septembre dernier? une amende de 50 mille dinars à la chaîne Zitouna TV pour avoir continué la diffusion de leurs programmes sans licence.

Il est à noter que la Chaîne de télévision « Zitouna TV » a publié, aujourd’hui, sur sa page officielle un post dans lequel elle affirme que les forces de l’ordre ont fait irruption dans les studios de la chaîne.

(D’après TAP)