Le membre de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA), Hichem Snoussi, a souligné dans une déclaration accordée, aujourd’hui, à Jawhara Fm, que la décision de fermeture concerne aussi bien la chaîne Zitouna que les chaînes Nessma et Hannibal, ainsi que la radio illicite de Saïed Jaziri, « Al Quran al Karim ».

Il a insisté sur le fait que toutes ces chaînes « illégales » ont été informées auparavant par cette décision.

« Ces chaînes sont tenues d’arrêterla diffusion immédiatement, sinon la décision de fermeture sera appliquée » annonce Snoussi, indiquant qu’il n’est possible d’engager des négociations avec la HAICA qu’après l’arrêt de la diffusion.

Hichem Snoussi a précisé que le représentant légal de la chaîne Nessma a contacté la HAICA pour trouver une solution.

Par ailleurs, le membre de la HAICA a considéré que ces établissements doivent reconnaître la tutelle de la HAICA et appliquer la loi en les incitant à se méfier du principe du « banditisme » qui a marqué le pays avant le 25 juillet 2021.

Il est à noter que les forces de l’ordre ont procédé, hier, à la saisie du matériel de diffusion de la chaîne de télévision privée Zitouna TV, en application de la décision de la HAICA, qui avait adressé des avertissements à la chaîne concernée pour diffusion sans licence.

May