En déplacement en Mauritanie pour disputer le match retour de la 4ème journée des éliminatoires du Mondial 2022, l’équipe Nationale Tunisienne sera logiquement sur du velours face à un adversaire qui a été très loin du compte jeudi passé et qui ne doit pas être plus performante ce soir même sur son terrain.

La formation Tunisienne avec 9 points à son compteur veut poursuivre son parcours sans faute et se mettre en pole position pour assurer sa qualification à la phase finale du mondial qatari avant terme. Talonnée par la Guinée Equatoriale, son dernier adversaire de ce tour, l’équipe Tunisienne a encore besoin de 4 points et peut repartir ce soirde Nouakchott avec 3 d’entre eux face à un adversaire qui a montré au match aller disputé à Tunis, la limite de ses possibilités.

Pour ce match, le sélectionneur national va certainement apporter des changements à la formation rentrante en l’absence de Anis Ben Slimane et Youssef Msakni, mais aussi de Ferjani Sassi qui n’a pas fait le déplacement. Mondher Kebaier va donner la chance à plusieurs autres joueurs qui n’ont pas eu assez de temps de jeu jeudi, ou sont restés sur le banc des remplaçants, pour disputer le match de ce soir à l’instar de Hamza Mathlouthi, Oussama Haddadi, Ali Abdi, Fakhreddine Ben Youssef, Sébastien Tounekti, Montacer Talbi et Seif Jaziri. Une pléiade de joueurs capables de s’imposer et de ramener de Nouakchott les trois points de la victoire.

Ces changements ne doivent pas altérer la manière de jouer ni faire grincer la machine qui commence à bien carburer. Loin de toute pression, les joueurs sont appelés à profiter des espaces cédés par l’adversaire et marquer le plus grand nombre du but, sans pour autant oublier de rester vigilants en défense pour éviter toute mauvaise surprise.

cette rencontre qui débute à 20.00 sera dirigée par larbitre algérien Mehdi Abid Charef.

Formation probable

Farouk Ben Mustapha – Hamza Mathlouthi – Oussama Haddadi (Ali Abdi) – Montacer Talbi – Dylan Bronn (Amor Rekik) – Elyés Skhiri – M. Ali Ben Romdhane – Fakhredine Ben Youssef – Sébastien Tounekti – Wahbi Khazri – Seif Jaziri.

H.R