Ce matin, le ministre des Affaires sociales a pris ses fonctions à la tête du ministère, lors d’une cérémonie organisée à son siège, en présence de Fathi Ben Amer, président du cabinet ayant remplacé le ministre sortant Mohamed Trabelsi qui n’a pas été présent pour la passation et ce pour des problèmes de santé.
Makek Ezzahi a, également, souhaité un prompt rétablissement à l’ancien ministre et a noté que ce dernier « a beaucoup donné au ministère ».

Les représentants de l’Union générale tunisienne du travail, Samir Cheffi et Mohamed Ali Boughdiri, représentants de l’Union tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Khalil Ghariani et Sami Slini, le Président de l’Union tunisienne de solidarité sociale, les chefs et directeurs généraux des caisses sociales et un certain nombre de cadres du ministère ont été , également, présents.
Il a indiqué que cette étape est celle de la construction d’une nouvelle Tunisie qui nécessite un travail commun et des sacrifices entre toutes les parties.