Les élèves de plusieurs établissements scolaires (écoles primaires, collèges et lycées) du gouvernorat de Tataouine sont toujours privés des repas scolaires depuis le début de l’année scolaire en cours (2021/2022).

Le bureau régional des services scolaires au sein du Commissariat régional de l’éducation de Tataouine a fait savoir que le retard est dû à des mesures administratives relatives à l’appel d’offres pour choisir un distributeur des repas scolaires.

Le distributeur sélectionné fournira 5400 repas par jour dont 300 plats chauds au profit des élèves de la région, a précisé le bureau des services scolaires à l’Agence TAP, signalant que l’absence d’eau potable dans plusieurs établissements éducatifs reste l’une des principales difficultés rencontrées pour préparer sur place les plats dans de bonnes conditions.

73 écoles primaires d’un total de 108 écoles réparties dans les différentes délégations de Tataouine devraient bénéficier cette année des repas scolaires, d’après la même source.

A noter que le bureau régional des services scolaires à Tataouine assure, aussi, la prise en charge de 300 élèves résidents dans 4 dortoirs en plus de garantir 1100 repas par jour pour les élèves demi-pensionnaires des différents lycées et collèges de la région.