La présidente du parti destourien libre, (PDL), s’est posé des questions, lors d’une interview accordée à « Jawhra Fm », quant au nombre d’électeurs qui ont voté pour Kais Saied , en remettant en question ce nombre « 2,7 millions » et  indiquant, ainsi, que le mouvement Ennahdha, est derrière cette « falsification ».

Abir Moussi a ajouté que le Président de la République a été élu sur la base de la Constitution de 2014, qui ne lui permet pas de s’arroger les pleins pouvoirs, estimant que les Tunisiens n’auraient pas voté pour Kais Saied, si le régime était présidentiel.

Elle a, ainsi, souligné que le Chef d’Etat fait partie du jeu politique et qu’il est devenu un candidat aux élections législatives avec des méthodes tordues et illégales, en recourant aux « contrebandiers de la politique »

« Le scénario du 25 juillet n’a pas pour but d’apporter des réformes à l’Etat » a-t ’-elle ajouté

La présidente du PDL est, ainsi, revenue sur les mesures exceptionnelles annoncées par le Président, relatives  à l’annulation de tous les avantages accordés au Président de l’ARP et ses membres. Elle a affirmé que Kais Saied a mis tous les députés « dans le même sac », ce qui constitue selon ses dires, « un crime à l’encontre des fonctionnaires et des retraités qui ont été privés de la couverture sociale ». Elle est revenue sur la question de la députée atteinte d’un cancer et qui a été obligée de révéler sa maladie à tout le monde.

LIM