Ce matin,  le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Deguiche, a présidé une séance de travail avec le Secrétaire Général de la Coordination Nationale des Diplômés des Instituts Supérieurs du Sport, de l’Education Physique et de la Gestion du Sport, Mohamed Najib Naghmouchi, accompagné d’un certain nombre de ses représentants, et en présence du directeur général de l’éducation physique, de la formation et de la recherche, Maher Mrayeh , selon un communiqué rendu public.


Lors de cette séance, plusieurs revendications ont été discutées notamment celles en relation avec le recrutement des diplômés des instituts supérieurs de sport et d’éducation physique .

Dans le même contexte, Deguiche a assuré les représentants de la coordination que le dossier de l’emploi représente l’une des priorités les plus importantes du gouvernement actuel.

Deguiche a noté que l ‘inscription du dossier de l’emploi et ceux concernés notamment par la loi n°38 de 2020 portant dispositions exceptionnelles d’affectation dans le secteur public pour les personnes dont le chômage dépasse 10 ans à l’ordre du jour du prochain Conseil ministériel est un message positif à tous jeunes chômeurs .

Il est à mentionner que, le nombre de chômeurs équivaut à  2387, selon la même source.

 

Ghada