D’après le dernier sondage, réalisé par Sigma Conseil, publié, aujourd’hui, le 22/10/2021, au journal « El Maghreb », 77% des Tunisiens font confiance au Président de la République, Kais Saied.

Selon le baromètre politique, Kais Saied occupe la première place. Il a avancé de quatre points par rapport au mois précédent.

La nouvelle Cheffe du gouvernement Najla Bouden occupe la deuxième place. 51% des Tunisiens sont  favorables à Bouden et lui font, ainsi, confiance.

En troisième place figurent, l’ancien vice-président du Mouvement Ennahdha, Abdelfattah Mourou et l’ancien dirigeant du parti Ennahdha, Abdellatif El Mekki, avec 17%.

Le baromètre indique aussi que 71% des Tunisiens préfèrent le système présidentiel et 61% préfèrent la Tunisie post-révolution.

Quant au soutien du peuple des mesures exceptionnelles prises par le Président de la République, depuis le 25 juillet, le baromètre indique que 91% des personnes interrogées soutiennent les décisions de Kais Saied.

De même, 76% des Tunisiens sont favorables à la suspension des travaux du Parlement, et 75% sont favorables à la suspension de tous les primes et avantages accordés au Président de l’ARP, Rached Ghannouchi et les députés de l’ARP.

84% des personnes interrogés soutiennent, ainsi, la levée de l’immunité parlementaire de tous les membres de l’ARP.

LIM