En marge de la Conférence ministérielle de la Francophonie, tenue, hier, en visioconférence, le 18e Sommet de la Francophonie a été reporté pour les 19 et 20 novembre prochain à Djerba.

D’après un communiqué rendu public le même jour, le ministère des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger, le sommet sera précédé par une réunion de la Conférence ministérielle de la Francophonie, le 18 novembre 2022.

Plusieurs membres ont été présents notamment Louise Mushikiwabo, Secrétaire générale de la Francophonie, ainsi que plusieurs ministres et représentants des Etats membres de l’Organisation internationale de la Francophonie.

A cette occasion, le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi a souligné que malgré la conjoncture économique difficile et exceptionnelle, la Tunisie a mobilisé des ressources humaines et des moyens logistiques importants, afin d’assurer la bonne organisation du Sommet qui coïncide avec l’anniversaire du cinquantenaire de la Francophonie.

De leur part, les ministres participant à la réunion ont salué les efforts de la Tunisie pour accueillir cet événement international à Djerba dans les meilleures conditions d’une manière qui incarne les aspirations de l’organisation à jouer un rôle pivot dans les domaines liés à la communication numérique, le développement et la solidarité.

Ghada