Recevant au palais de Carthage le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, le Président de la République, Kaïs Saïed, a rassuré que la Tunisie restera « sécurisée » et « forte » grâce à ses institutions et à la cohésion de son peuple.

La rencontre intervient suite à la découverte d’un tunnel, à proximité de la résidence de l’ambassadeur de France à la Marsa.

Dans une vidéo postée, mercredi soir, par la Présidence de la République, Kaïs Saïed a affirmé qu’en dépit des tentatives d’exagération au sujet du tunnel cité, « il existe des preuves sur l’existence d’une piste criminelle », ajoutant que « les autorités de sécurité compétentes vont dévoiler la vérité et la justice sera saisie ».

Plus tôt dans la journée, le ministère de l’Intérieur avait indiqué qu’à la suite des informations parvenues aux services sécuritaires, faisant état d’activités suspectes dans une maison à la Marsa, aux environs de la résidence de l’ambassadeur de France en Tunisie, une descente policière a été menée dans ce domicile après coordination avec le ministère public.

« Des travaux de creusement d’un tunnel y ont été découverts, ajoute le ministère dans un communiqué, précisant qu’après vérification, il s’est avéré que parmi les personnes qui visitent la maison figure un individu connu pour son extrémisme ».