Le président de la République, Kaïs Saïed, a déclaré, jeudi, lors de l’ouverture des travaux du Conseil des ministres, au Palais de Carthage, que « les mesures d’exception seront écourtées », précisant que « le texte relatif au dialogue proposé sera examiné lors d’un prochain Conseil des ministres ».

Ce dialogue, a-t-il dit, sera organisé « de manière novatrice avec les Tunisiennes et les Tunisiens, en Tunisie et à l’étranger ».

« Ces mesures exceptionnelles ont été prises pour sauver l’Etat et le peuple », a-t-il rappelé.

Cité dans un communiqué de la Présidence de la République, Kaïs Saïed a réaffirmé sa détermination à « garantir les droits et les libertés prévus par la Constitution », estimant que « la démocratie devrait être authentique et non entachée d’hypocrisie ».

« La Tunisie est entrée dans une nouvelle étape de son histoire qui requiert de nouvelles visions pour gérer les affaires publiques, hors des cadres et concepts traditionnels », a-t-il dit.

« Les structures de l’Etat continuent de travailler activement », a-t-il encore affirmé, soulignant que la coordination est totale entre la présidence de la République, la présidence du gouvernement et les autres institutions de l’Etat.