La municipalité de Kebili a entamé la mise en application du projet « CROLET ».

Financé par l’Organisation italienne WW-GVC, le projet vise à créer des opportunités d’emplois à travers l’économie territoriale dans les gouvernorats de Sidi Bouzid et Kebili et réduire l’immigration illégale, à travers des initiatives de développement socio-économique et la promotion d’activités liées à l’économie sociale et solidaire.


Le maire de Kebili, Ahmed Yaacoub a fait savoir dans une déclaration à la TAP, que le projet en question s’intéresse à la mise en valeur des filières productives dans la région, notamment la filière des dattes, les petites cultures et la culture fourragère.


S’étalant sur trois ans, le projet démarrera, dans une première étape, par une consultation autour des besoins des jeunes dans la région pour ensuite mettre en place une série de formation pour accompagner les bénéficiaires dans la réalisation de leurs projets.


D’après le maire de Kebili, ce projet est destiné à 75 jeunes du gouvernorat de Kebili et 75 jeunes du gouvernorat de Sidi Bouzid pour les soutenir dans la réalisation de projets personnels visant la création d’emploi en plus de la valorisation des spécificités territoriales de chaque gouvernorat.

LIM