Le public sera confié cet après-midi, au centre culturel Néapolis, à une nouvelle représentation théâtrale intitulée « Au cœur de la meule » de Dalila Meftahi. Il s’agit de l’histoire d’une troupe musicale féminine active dans les mariages. Elle traite du conflit qui oppose différents goûts musicaux se prévalant de références populaires, académiques, commerciales et autres.

Cette œuvre, écrite par Donia Mnasria, est interprétée par Kamel Kaabi, Lotfi Turki, Leïla Rezgui, Nozha Hosni, Chaïma Toujani et Tarak Bouzid. Elle met à nu les rapports entre les intervenants dans la musique et la société et soulève également les problèmes du positionnement artistique dont, entre autres, celui de la « carte professionnelle » qui préoccupe plus d’un artiste en Tunisie.

« Au cœur de la meule » est une œuvre qui relate les souffrances des artistes d’hier et d’aujourd’hui et constitue un appel franc à une législation qui protège l’artiste et garantit le respect social de sa profession. Il s’agit d’un coup de gueule contre la politique de marginalisation suivie depuis des années, mais aussi d’un essai de construction et de présentation d’un théâtre sérieux et proche du citoyen et de l’être humain.

                                                            KB