Les dernières sanctions prononcées par la Direction Nationale d’Arbitrage à l’encontre de plusieurs arbitres et arbitres assistants et les propos tenus par l’arbitre assistant Ahmed Mejri concernant les méthodes de désignations des arbitres ont soulevé la colère des directeurs de jeu qui estiment que la manière dont sont prises les décisions de la DNA et la publicité faite autour de chaque sanction prise ne sont pas gratuites.

Certains arbitres ne sont pas allés par quatre chemin, ils ont tout de suite pointé du doigt le président de la FTF, Wadï Jerri qui, pour eux, est le principal instigateur de ces sanctions dictées au président de la Direction Nationale d’Arbitrage Youaz Trabelsi et son équipe. Pour eux, c’est-à-dire les arbitres, Jerrï ne cherche que son intérêt particulier, même si cela nécessite de sacrifier les  arbitres. Il veut soigner son image de marque auprès des clubs de la Ligue 1 et tempérer leur colère vis-à-vis de la manière dont est géré le football tunisien. Ils l’accusent de vouloir, par ces méthodes, leur mettre la pression pour  qu’ils restent  sous sa coupe et exécutent  ses désirs. Déjà, et depuis plusieurs saisons, plus d’un arbitre sont mis sur le compte du président de la FTF.

Des accusations qui restent toutefois indéfinissables, mais qui ne tarderont pas à être vérifiées pour dénoncer des pratiques devenues monnaie courante dans les affaires du football tunisien sous le règne de Jerrï.

H.R