Le rideau est  tombé ce soir sur la 16e Coupe d’Afrique des nations de tennis (messieurs et dames) qui a démarré, le  8 novembre, , à la Cité sportive d’El Menzah à Tunis, avec la participation de douze (12) pays.

La Tunisie s’est imposée aujourd’hui devant l’Egypte en finale messieurs par équipes .Les nôtres  ont remporté  la rencontre par 2 – 0 grâce  a Aziz Ouakaa qui a battu Sherif Makhlouf par 4 – 6 , 6 – 1 et 6 – 2 .et Azizi Dougaz qui a battu Amir Asrawy par 6 – 3 , 4 – 6 et6 – 4.

Il faut noter que le titre africain en simple a été remporté par le Tunisien Skander Mansouri qui a battu en finale son compatriote Aziz Dougaz par deux sets  à un,

De même le titre Africain en double  messieurs a été remporté par la paire tunisienne  composée de Skander Mansouri et Aziz Ouakaa.

Chez les Dames la Tunisie a remporté le titre africain  et la médaille d’argent  en doubles et deux  médailles  de bronze en simple  et par équipes

Rappelons que La Tunisie était  représentée, lors de cet important rendez-vous continental, par: Aziz Dougaz, Skander Mansouri, Moez Echargui,  Aziz ouakaa, Wissem Abderrahmane, Feriel Ben Hassan, Chiraz Bechri, Ferdaous Bahri, Diana Chehoudi et Wiem Boubaker.

Rappelons aussi que ,outre la Tunisie (pays hôte), les onze autres nations qui ont pris part  à cette compétition sont: l’Algérie, le Burkina Faso, les Comores, l’Egypte, l’Ethiopie, le Kenya, le Mali, la République Démocratique du Congo (RDC), la Libye, la Mauritanie et le Zimbabwe.

Monia Soula