Une manifestation anti-Saïed a été organisée, cette matinée, à la place du Bardo, pour dénoncer les mesures présidentielles annoncées le 25 juillet. Les manifestants réclament le retour au processus constitutionnel et la fin des mesures d’exceptions.

Cette manifestation est organisée par le mouvement « des citoyens contre le coup d’État », conduite par des activistes de la société civile et hommes politiques dont Jawhara  M’barek, Samir Dilou, Abdellatif Al Mekki et des alliés du mouvement Ennahdha.

Un nombre important de manifestants ont, de ce fait, répondu à l’appel lancé par le mouvement en question et se sont rassemblés près du siège du parlement, malgré la fermeture des routes qui mènent à la Place du Bardo.

Selon des vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, les protestataires ont dénoncé la suspension de la constitution et ont appelé au retour de l’ARP.

 Présence policière massive au Bardo et blocage des routes

D’après des vidéos et photos publiées sur la page  de notre confrère « Assabah News », une présence policière massive a été constatée aux alentours de la place du Bardo lors du rassemblement protestataire.

Dans cette optique, Jawher Ben Mbarek, membre du mouvement « citoyens contre le coup d’Etat » a dénoncé le blocage des routes par les forces de l’ordre. Il a affirmé, en marge de cette manifestation, que cela n’empêchera pas les manifestants d’atteindre la place du Bardo.

« Les manifestants observeront un sit-in ouvert jusqu’à ce que toutes les routes soient ouvertes et que les barrières mises en place par les forces de l’ordre soient levées. » a-t-il ajouté

Dans le même contexte, l’ancien dirigeant du parti Ennahdha, Samir Dilou, a dénoncé dans un post publié sur sa page officielle, le blocage des routes par les forces de l’ordre et la confiscation des papiers, des permis de conduire des citoyens, en vue d’empêcher la marche protestataire.

L’ancien dirigeant au parti Ennahdha, Abdellatif Al Mekki, s’est ainsi, exprimé sur cette question, en appelant dans un post publié sur sa page officielle, à respecter les libertés d’expression.

Il a ainsi indiqué que tout citoyen a le droit de manifester et de s’exprimer.

LIM

(Source photos et vidéos : Assabah News)