Les rencontres d’aujourd’hui en Ligue 1 ont tourné à l’avantage de l’US Monastir, impressionnant vainqueur de l’OB, de l’USBG qui a renoué avec le succès aux dépens de l’ESHS, mais aussi de l’AS Soliman qui tient sa première victoire, du CA difficile vainqueur de l’ES Zarzis et le CSH Lif auteur d’un méritoire match nul à Metlaoui.

L’US Monastir, à la manière de son entraîneur Faouzi Benzarti, a joué pour la victoire et l’a obtenu au bout d’un pressing haut et fort face à une équipe de Béja en manque de solutions offensives. Deux buts de Mhiris et Ben Romdhane ont fait la différence malgré la réduction du score par Jaballah.

Le CA a trouvé, de son côté, toutes les peines du monde pour venir à bout d’une coriace équipe de Zarzis en manque d’expérience et qui n’a cédé que sur un penalty transformé en deux temps par Bilel Aïfa, désormais sauveur de l’équipe à chaque sortie.

L’USB Guerdane a profité de la venue de l’ESH Sousse pour renouer avec le succès. Sa victoire n’a pas été aussi facile que prévu. Les Sahéliens ont répondu du tic au tac au premier but inscrit par Ouji pour égaliser sur une tête de Tritar, avant de s’avouer vaincus sur une autre réalisation de Ayoub Mchareg.

Décidément le CSHL se veut efficace en déplacement. Après sa victoire à Ben Guerdane, il a réussi à arracher le nul à Metlaoui. La rencontre disputée sous le signe de l’offensive a vu le CSHL ouvrir la marque sur un but de son capitaine Ghaieth Sghaier. L’ESM a marqué coup sur coup deux buts et pensait tenir la victoire. C’était mal connaitre son adversaire parvenu à égaliser dans les arrêts de jeu sur un but de Loya Zarrouk.

A Soliman, l’AS Soliman a fini par marquer son premier but de la saison et remporter sa première victoire. Un penalty largement contesté par les responsables du CS Chebba a permis à Ben Hamouda de faire la différence.

H.R

Les résultats

Groupe A
Metlaoui

ESM – CSH Lif 2/2
B. Guerdane

USBG – ESHS 2/1

Groupe B
Soliman

ASS– CSC 1/0
Monastir

USM – OB 2/1
El Menzah

CA – ESZ 1/0