Le rideau est tombé, samedi, sur l’évènement « Novembre gourmand », à la foire d’exposition « LES HALLES CONCEPT STORE« , dans une ambiance festive, aux couleurs de l’Indonésie, rythmée par des chants traditionnels. 

Le public cosmopolite qui a été convié à cet événement, organisé à La Soukra en partenariat avec l’Ambassade d’Indonésie en Tunisie, a pris part à ce voyage indonésien et a pu profiter de cette aventure culinaire savoureuse avec un menu succulent qui mêle à merveille saveurs et authenticité asiatique.

Ce rendez-vous était une occasion pour faire découvrir les habitudes alimentaires exotiques, les traditions de ce beau pays, ainsi qu’une multitude de saveurs qui reflètent le brassage culturel existant en Indonésie.

L’espace de la foire a été minutieusement pensé afin de faire vivre à ses visiteurs une expérience riche en découvertes. Dès que l’on entre, on se sent apaisé par l’odeur du parfum indonésien qui embaume les lieux. Par ailleurs, plusieurs exposants ont présenté leurs produits. 

L’assistance a pris part à une séance de dégustation d’une large variété de mets et s’est régalée de plats qui se distingue par un mélange d’épices savamment dosé. Au menu « Pukis », « Risoles », « Satay Chicken », « Nasi Coreng » et d’autres plats exotiques.

Mais bien avant, le public a assisté à des prestations présentées par un groupe de jeunes femmes qui ont chanté des sonorités joyeuses. Sourire aux lèvres, elles ont dansé aux rythmes de la musique indonésienne.

Dans une déclaration donnée au journal « le Temps News », le Chargé d’affaires par intérim à l’Ambassade d’Indonésie en Tunisie, Faraiditto Suharyono a fait part de sa joie quant à la participation de l’Indonésie à cet évènement tout en soulignant que cela permettra de mettre en avant la culture culinaire indonésienne et de faire découvrir aux Tunisiens les différents plats exotiques.

« Cela démontre encore une fois notre volonté de promouvoir la coopération entre les deux pays dans le secteur culturel, a-t-il ajouté par ailleurs à la TAP, soulignant que « l’ambassade est toujours prête à organiser et à participer à de tels évènements pour faire connaitre la gastronomie indonésienne, influencée par les traditions culinaires de pays et de régions aussi divers que la Chine, l’Inde, le Moyen-Orient et les Pays-Bas. » 

 

Linda Megdiche