La Mutuelle tunisienne des artistes, créateurs et techniciens dans le secteur culturel, (MACTSC), tiendra le 22 janvier 2022 , son Assemblée générale ordinaire élective afin d’élire de nouveaux membres.

La MACTSC a indiqué que les membres souhaitant présenter leurs candidatures sont appelés à soumettre leurs dossiers avant le 14 janvier 2022 (dernier délai).

Rappelons que la Mutuelle des artistes, créateurs et techniciens dans le secteur culturel se présente comme étant un outil de solidarité entre les travailleurs des différents secteurs culturels.

Après quatre ans de lutte, la MACTSC est devenue une réalité. L’arrêté du 8 août 2017 paru dans le Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT) du 25 août 2017, consacre sa structure, ainsi que son statut légal et indépendant.

A travers cette « structure de solidarité » impliquant tous les intervenants du secteur culturel, les fondateurs de la mutuelle, un groupe d’artistes et de syndicalistes persévérants, pourront mieux défendre les réformes qu’ils proposent pour une couverture sociale décente et inclusive. Au premier rang, Mounir Baaziz, un infatigable cinéaste déterminé.

LIM