La Confédération africaine de handball (CAHB) a décidé, dans la soirée du jeudi 9 décembre, de reporter la Coupe d’Afrique des nations (messieurs), initialement prévu du 13 au 23 janvier 2022 au Maroc.

La CAHB avait annulé, précédemment dans la journée, les résultats du tirage au sort de la compétition effectué mercredi 8 décembre, suite à un recours en opposition. En effet, dans une correspondance adressée, jeudi, aux fédérations concernées, la CAHB avait expliqué avoir pris la décision d’annuler les résultats du tirage au sort dans l’attente d’un examen du recours en question.

« En attendant l’examen de ce recours, les résultats du tirage au sort et leur diffusion sont suspendus et leurs effets sont frappés de totale nullité », avait fait savoir l’instance africaine de handball, sans donner d’amples informations sur la nature du recours.

Pour rappel, le tirage au sort de la CAN 2022, effectué mercredi à Abidjan, avait placé la Tunisie dans le groupe C aux côtés du Cap Vert, de la Guinée et du Sénégal.

Le groupe A est composé de l’Egypte (tenant du titre), de la RD Congo, du Gabon et du Cameroun, tandis que le groupe B est formé des équipes d’Angola, du Maroc, du Nigeria et du Kenya.

Voici la composition des groupes avant la décision de la CAHB :

Groupe A : Egypte, RD Congo, Cameroun, Gabon
Groupe B : Maroc, Angola, Nigeria, Kenya
Groupe C : Tunisie, Cap-Vert, Guinée, Sénégal