Le vernissage de l’exposition « Echappée » de l’artiste peintre américain Jo Ann Morning a eu lieu, dimanche 5 octobre à la Galerie d’art de Dar Sébastian, au centre culturel international d’Hammamet, en présence de plusieurs personnalités éminentes du monde des arts et de la culture. Cette exposition, qui se poursuivra jusqu’au 19 décembre 2021, est organisée dans le cadre du dévoilement d’une œuvre originale de Jo ANN, qui va embellir la Maison de la Méditerranée pour la culture et des Arts.
Artiste américaine de Californie, Jo Ann Morning est tombée amoureuse de la Tunisie, précisément de Hammamet, une cité bien illustrée dans ses œuvres. Elle donne la possibilité à ses hôtes de découvrir un art inédit et de comprendre comment la peinture peut être porteuse de messages. C’est aussi une occasion idoine pour faire connaître au public tunisien un autre mode d’expression artistique réalisé par un artiste qui a gravé sa place sur la scène internationale
.Intense et brutale, sa peinture exulte, la toile sert d’écran qui appelle la possibilité d’une libération, dans un corps à corps ultime avec l’artiste.