Le troisième jour des JMC (mardi 21 décembre) démarre à 13h dans le Théâtre des régions avec le groupe égyptien Nour Project, dont les compositions allient musique du monde et musique orientale.

A 14h dans le Théâtre des  jeunes créateurs, le public des JMC a rendez-vous avec le chanteur jordanien Bisher qui va jouer  son album « Black Lilies».

15h au Théâtre des régions, le public découvrira la création tunisienne El Kasset (Out the box) signée le guitariste et compositeur Amine Dhouibi.

Dans le même théâtre, à 17h un concert du groupe syrien Dafa Trio.  Ce trio explore et combine des styles de musique issus de contextes culturels divers, allant de la musique arabe du Moyen-Orient, en passant par les Balkans, jusqu’au jazz et à la musique latine.

Vers 18h, au Théâtre des jeunes créateurs  le chanteur palestinien Shadi Zaqtan invitera le public à découvrir une musique alternative engagé alliant la force de la parole et la simplicité de l’arrangement acoustique.

A la Salle Ibn Rachik, à 20h le chanteur tunisien Pazaman proposera une version acoustique de l’album khamem mâaya.

A 20h30, dans la  Salle 4ème Art, les artistes tunisiens Anis Bsila et Sami Gharbi présentent Goussoun. L’idée est de collaborer avec des jeunes artistes amateurs et de créer des opportunités aux jeunes musiciens pour projeter leurs projets artistiques.

Les JMC se poursuivent jusqu’au 23 décembre 2021. Les prix sont fixés à 5 dinars pour le public et 2.5 dinars pour les élèves et les étudiants.