Décembre des Arts 2021 témoigne de la volonté du Centre culturel international d’Hammamet d’aller toujours plus au-devant des publics, d’investir davantage le champ social, de favoriser l’accès à l’art et la culture pour le plus grand nombre.

De nombreuses initiatives sont proposées pour continuer de se cultiver, découvrir des œuvres, contempler des tableaux, en apprendre plus sur des artistes et des artisans et découvrir de nouvelles expériences culturelles. Le lieu, qui se veut une « machine culturelle », abolit les frontières entre les disciplines, entre les générations et devient rapidement l’un des monuments culturels les plus fréquentés.

Véritable poumon de verdure, le centre est un lieu de balade à faire en toute saison. Faune, flore, histoire, patrimoine bâti, naturel ou culturel, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.

« Le travail en synergie, avec les acteurs culturels et les collectivités, fait de cette manifestation un exemple de partenariat citoyen au service d’une ville et d’un territoire. Afin de rendre l’art accessible à tous, de nombreuses initiatives sont mises en place : Foires, visites sur mesure, restauration, expositions, ateliers, concerts musicaux, musique, exposition, théâtre. Ce lieu est vivant et ne demande qu’à offrir en partage ses douceurs, ses humeurs, ses parfums et ses senteurs », a indiqué Lassaad Saied, directeur du Centre culturel international de Hammamet.

Le Centre culturel international de Hammamet vous offre de beaux spectacles pour les yeux ! Pour ne rien manquer, une seule solution, suivre le programme du 24 au 30 décembre.

                                         Kamel BOUAOUINA