En raison de la recrudescence de la propagation du variant omicron du covid-19 dans le monde, plusieurs entreprises technologiques ont annulé leurs expositions au salon de l’industrie technologique « Consumer Electronics Show » (CES) qui se tiendra du mercredi 5 au samedi 8 janvier 2022, dans la ville de Las Vegas aux États-Unis.

En effet, la propagation élevée de la variant Omicron de covid aux États-Unis a poussé de nombreuses entreprises à réétudier l’intérêt d’envoyer des reporters au salon.

Des têtes d’affiches comme Amazon, Facebook, Google, Intel et Microsoft avaient déjà annoncé qu’ils ne participeront pas à ce salon, considéré comme l’une des vitrines les plus importantes dans le secteur de l’industrie technologique. AMD, MSI, OnePlus et Procter & Gamble viennent de s’ajouter à la liste des absents.

L’année dernière, le CES s’est tenu en ligne en janvier 2021 et a été gérer par la Consumer Technology Association (CTA), un organisme de normalisation et un syndicat professionnel pour l’industrie de l’électronique grand public aux États-Unis.

Cette année, l’évènement se tiendra avec des précautions sanitaires, notamment un justificatif de vaccination avec le port du masque obligatoire et un test PCR imposé sur place. Malgré la pandémie du covid-19 « Le CES continuera et doit continuer », a déclaré Gary Shapiro, président et directeur général du CTA, au Las Vegas Review-Journal.

Le porte-parole du CTA a déclaré au site The Verge (un site américain d’actualité technologique) que 42 exposants avaient annulé leurs participations au salon, mais que 60 nouveaux exposants avaient participer ces derniers jours.

F.O