Organisées par le réseau Mourakiboun, ces campagnes se sont déroulées le 1er janvier à Sidi Bouzid et le 2 janvier à Kasserine, à travers l’installation de deux tentes dans des zones très fréquentées pour informer le grand public et améliorer la connaissances de ses droits, des institutions juridictionnelles et des mécanismes d’accès à la justice administrative.
Ce fut l’occasion de mettre à la disposition des citoyens des flyers et des documents de sensibilisation, dont les contenus visent à faciliter et promouvoir la connaissance de leurs droits et à leur permettre d’accéder à la justice administrative.
Ces campagnes de terrain pensées comme une offre au grand public ont permis aux citoyens venus nombreux de se renseigner auprès des experts présents des procédés à suivre pour défendre leurs droits en cas de litige avec l’administration.
Cette deuxième vague de campagnes de terrain d’accès à la justice administrative se poursuivra le dimanche prochain à Sousse et Kairouan, puis le dimanche 16 à Sfax.
Elle entre dans le cadre de la campagne nationale pour l’accès à la justice administrative, initiée en Tunisie par l’organisation non partisane « Democracy Reporting International », le réseau « Mourakiboun », l’Association Alternative Media (ATMA), avec l’appui du Tribunal Administratif.

KB