La commission régionale de prévention et de lutte contre les catastrophes et de l’organisation des secours du gouvernorat de Tunis a pris des mesures visant à faire face à la propagation du coronavirus, a indiqué le Directeur régional de la santé, Tarek Ben Nasr.

Parmi ces décisions, repérer les infractions en lien avec le non-respect du protocole sanitaire et la présentation du pass sanitaire dans les lieux publics tels que les hôpitaux, les stations de transport et les grandes surfaces.

Des opérations de contrôle devront être organisées sur le terrain par des agents du ministère de la santé en coordination avec la police environnementale et municipale, et ce après l’intensification, dans une première étape, des campagnes de sensibilisation, a expliqué le Directeur régional de la santé à l’agence TAP.
Ces mesures interviennent suite à l’évolution du nombre des contaminations liées au coronavirus dans le gouvernorat de Tunis, a-t-il affirmé.

Rappelons que le Comité scientifique de lutte contre le coronavirus a recommandé, lors d’une réunion qui a eu lieu dimanche 9 janvier 2022, un couvre-feu nocturne et l’interdiction des rassemblements, pour une durée de trois semaines.

La membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus, Jalila Ben Khelil a souligné la nécessité de l’intensification de l’application du pass vaccinal, vu la rapidité de transmission du nouveau variant Omicron, tout en appelant à renforcer le contrôle au niveau des passages frontaliers.

LIM