Une application injustifiée Flash Player attaque les utilisateurs des smartphones Android. D’après les chercheurs en sécurité, cette application vérolée cache un périlleux malware bancaire connu sous le nom Flubot.

MalwareHunterTeam a constaté que le malware Flubot continue à menacer les utilisateurs d’Android partout dans le monde. Ce site spécialisé est un site web gratuit qui aide les victimes à identifier quel ransomware peut avoir crypté leurs fichiers.

Par ailleurs, le virus cherche toujours à voler vos coordonnées bancaires, vos mots de passe ou de vos clés privées, permettant d’accéder à des portefeuilles numériques qui stockent des crypto monnaies, et peut aussi récupérer tous les contacts de votre carnet d’adresses.

Un malware bancaire se cache dans une fausse mise à jour

D’après MalwareHunterTeam, le virus apparaît sous forme d’une fausse mise à jour Adobe Flash Player. Il s’agit d’un plugin de navigateur web utilisant la technologie Flash de l’entreprise Adobe. En revanche, le suivi régulier d’Adobe les utilisateurs tombent encore dans le piège des hackers.

Précisément, le malware cache le virus sous forme des SMS affectés demandant l’utilisateur s’il a l’intention de télécharger une vidéo. Le message contient un lien qui renvoie vers une fausse mise à jour à installer et sous le format d’un fichier APK (Android Package Kit).

Ce fichier APK vérolé renferme la dernière version du malware Flubot. D’après les experts de MalwareHunterTeam, la dernière version du malware entraîne une poignée de nouveautés, dont la possibilité d’envoyer des messages SMS plus longs.

Ces SMS plus longs permettent aux pirates de tromper les utilisateurs en cachette.