La direction régionale de l’éducation à Ben Arous a annoncé, dans un communiqué publié ce samedi 15 janvier 2022 , que la fermeture de 31 établissements éducatifs dans la région à cause de la propagation du covid19.

Selon la même source, ces établissements éducatifs sont répartis dans les délégations de Ben Arous, Boumhel -Bassatine, Mourouj, Ezzahra, Hammam Lif , Radès, Morag.

Rappelons que le Commissariat régional de l’éducation à Ben Arous a décidé, le lundi 10 janvier, de fermer pour une semaine un collège et plusieurs salles de classes dans des établissements éducatifs de la région, en raison de la hausse des contaminations par le covid-19.

A noter que cette décision intervient suite à des dépistages rapides dans plusieurs établissements éducatifs. La campagne de dépistage se poursuit jusqu’au 17 janvier 2022, d’après la direction régionale de l’éducation.

A noter que le commissariat régional de l’éducation à Bizerte a décidé, le 14 janvier 2022, de fermer 6 établissements d’enseignement et 3 classes scolaires. Cette mesure intervient suite à l’enregistrement de plusieurs cas de contamination par le covid-19.

Une source officielle du commissariat a indiqué à la TAP la liste des établissements concernés par la décision de fermeture. Il s’agit du collège » Ibn Abi Dhiaf » ; l’école primaire » Om El Hani » ; le collège » Sahnoun 3 » à Menzel Bourguiba ; le lycée Farhat Hached à Bizerte-Nord ; ainsi que deux écoles privées à Bizerte-Ville.

Ghada