Le ministère de la Santé a indiqué, dans un communiqué publié sur sa page officielle le 14 janvier 2022, que la campagne nationale de vaccination contre la rougeole se poursuivra jusqu’à la fin de ce mois (31 janvier 2022).

Selon la même source, cette campagne concerne les personnes âgées entre 26 et 38 ans ; qui n’ont pas contracté cette maladie ou n’ont pas reçu la deuxième dose du vaccin contre la rougeole.

Dans une précédente déclaration accordée au « Temps news », le membre de la Commission nationale de vaccination, Anis Klouz a expliqué que « certes, la rougeole peut affecter les enfants et les jeunes mais elle présente un risque plus élevé pour la deuxième catégorie. Autrement dit, ceux qui sont âgés entre 26 et 38 peuvent attraper la rougeole à travers leurs enfants, c’est pourquoi la vaccination contre cette épidémie est un impératif », selon ses dires.

Dans le même contexte, le ministère a précisé que la campagne se tient dans tous les centres de santé de base à travers le pays et dans tous les centres aménagés à cet effet.

A noter que les données fournies par le ministère font état de plus de 4 000 cas de rougeole, enregistrés au cours des neuf premiers mois de 2019. La même source recense 49 décès causés par cette maladie.

Rappelons qu’une campagne nationale de rattrapage de la vaccination contre la rougeole a été organisée du 3 au 5 janvier 2022 pour les personnes âgées de 26 à 38 ans, selon la Direction des soins de santé .

Ghada