Pour maintenir son objectif, à savoir aider la société civile, le « Leo Sfax Méditerranée Alpha » a préparé des repas pour les SDFs (sans domicile fixe) et leur a servi le soir. « Ce que nous avons fait ne résoudra certainement pas leurs problèmes, mais cela leur fera sentir qu’il y a quelqu’un qui pense à eux et à leur situation. »

Le Leo Sfax Méditerranée Alpha se compose d’une vingtaine de jeunes membres dynamiques et motivés, « qui se sont assignés l’objectif d’apporter une belle avancée aussi bien morale que sociale en accomplissant de bonnes actions ».

Dans cet esprit, ces jeunes LEO œuvrent pour le développement de la communauté, en s’intéressant à toutes les personnes en situation difficile. Ils viennent d’organiser des repas pour les SDFs.

Mais au-delà de l’aspect matériel, le but de l’association est de retisser du lien social, voire de le créer. L’accueil inconditionnel, un regard bienveillant et le dialogue qui accompagnent la distribution permettent aux personnes servies de retrouver l’estime d’elles-mêmes.

                                      Kamel Bouaouina