La Grèce n’exige plus de test de dépistage du coronavirus pour les détenteurs d’un certificat de vaccination européen, désireux d’entrer sur son territoire à partir de lundi, a annoncé vendredi le ministère grec de la Santé. 

« A partir du lundi 7 février, l’entrée sur le territoire de tous ceux possédant un certificat de vaccination européen valide se fera sans test obligatoire », a déclaré le ministre de la Santé, Thanos Plevris, à la télévision. Pour les non-vaccinés, un test PCR de moins de 72 heures est toujours demandé, ou un test antigénique négatif de moins de 24 heures.

La Grèce emboîte le pas à de nombreux pays de l’Union Européenne qui assouplissent les restrictions sanitaires, dans l’objectif d’attirer les voyageurs pour atteindre 4,5% de croissance cette année. 

Cette décision vise à stimuler le secteur du tourisme, crucial pour l’économie grecque, dont la saison débute le 1er mars, a déclaré vendredi Vassilis Kikilias, ministre du Tourisme. « Notre pays se prépare a accueillir les touristes estivaux à partir du 1er mars, plus tôt que jamais auparavant » a-t-il déclaré.

(D’après AFP)