Suite au post publié par le gendre de Rached Ghannouchi, Rafik Abdessalem, dans lequel il a annonce le fait qu’il va poursuivre en justice Elyes Gharbi, Ridha Jrad et Mahmoud Baroudi pour diffamation et fausses accusations à son encontre, dans le cadre de l’affaire du don chinois accordé au ministère des Affaires étrangères en 2013, la blogueuse Olfa Riahi s’est exprimé sur cette question, indiquant que l’affaire n’est pas close et que par respect aux procédures judiciaires, elle a préféré garder le silence.

Olfa Riahi a affirmé dans une déclaration donnée à « Attasia TV » que Rafik Abedssalem n’a pas été acquitté dans l’affaire du don chinois « affaire Sheraton », notant qu’il y a eu des tentatives pour la dissimuler. D’après elle, Rafik Abdessalem avait déposé le chèque directement sur son compte et avait menti en déclarant l’avoir déposé au trésor public.

Notons que Abdessalem a publié une photo de ce qu’il indique être une copie du chèque déposé dès le premier jour de sa réception sur le compte du ministère des Affaires étrangères et non sur son compte personnel, assurant que la justice a tranché en sa faveur dans cette affaire ajoutant qu’il est visé pour des raisons politiques.

La blogueuse insiste à affirmer qu’après l’ouverture du dossier en décembre 2012, Abdessalem avait, à ce moment-là, déposé la somme au Trésor public pour se couvrir.

Rappelons que Olfa Riahi avait dénoncé, en 2013, le détournement d’un don chinois à hauteur d’un million de dollars par le gendre de Rached Ghannouchi alors qu’il était ministre des Affaires étrangères.

LIM