Le Centre culturel international de Hammamet célèbre de façon originale l’art lyrique dans la magnifique villa Dar Sebastian du 17 au 21 février 2022. L’édition 2022 propose une fois de plus quatre jours remplies d’émotions, d’émerveillement et de découvertes. Cette année s’annonce particulièrement excitante. Pour la première fois, cette session intègre une master-classe qui sera assurée par la mezzo-soprano belge Clotilde van Dieren.

Afin de préparer la sortie progressive de la rudesse de l’hiver et l’approche de la douceur du printemps qui s’annonce précoce, cette année, le centre a programmé quatre après-midi qui offrent l’opportunité de découvrir ou de redécouvrir des œuvres majeures du répertoire lyrique à travers des airs célèbres et d’autres moins connus. Ainsi, l’ouverture se fera le jeudi 17 février par un spectacle intitulé « La magie de l’opéra » avec Marem Bouhbel et « Opéra Carmen » avec Ichraf Sallam.

Le public sera convié le vendredi 18 février à un deuxième spectacle intitulé « Operalia », animé par Amira Loubir et « les chemins de l’amour » d’Emira Dakhlia. Les voix des prodiges et du cœur seront au rendez-vous le samedi 19 février.

La clôture se fera le dimanche 20 février avec la sortie de résidence des stagiaires et le grand spectacle animé par la mezzo-soprano belge Clotilde van Dieren et le pianiste tunisien Mehdi Trabelsi. Issue des rangs du Conservatoire royal de Bruxelles, Clotilde van Dieren est une soliste réputée, connue pour ses interprétations d’oratorios de Bach et d’opéras de Bellini. Enseignant à l’Institut supérieur de musique, Mehdi Trabelsi est lauréat de plusieurs concours et demeure l’un des pianistes tunisiens les plus en vue.

                                                        Kamel BOUAOUINA