En déplacement au Botswana, l’Etoile sportive du Sahel (ESS) a été tenue en échec, ce samedi 19 février, par le Jwaneng Galaxy (1-1), pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules (Groupe C) de la Ligue des champions d’Afrique.

L’ESS est passée de très près de la victoire après avoir mené au score, dès le premier quart d’heure de jeu, grâce à un but de Souleyman Coulibaly sur une reprise de la tête. Menée au score, l’équipe locale est passée à l’attaque se procurant plusieurs occasions sérieuses, gâchées par précipitation ou par manque de précision, dont celle offerte à Thabang Sesinyi à deux minutes de la fin de la rencontre. Mais ce n’était que partie remise, ce même joueur est parvenu à la première minute du temps additionnel à tromper Ali Jmel rentré à la place de Aymen Mathlouthi.

Ce nouveau semi-échec, après celui de la première journée face au CR Belouizdad, minimise les chances des étoilés qui auront comme adversaire l’EST lors des deux prochaines journées avant de se rendre en Algérie pour retrouver le CR Belouezdad. L’autre représentant tunisien dans la compétition, l’Espérance de Tunis, actuel leader du même groupe (3 points) affronte le CR Belouizdad à Alger ce soir (20h).

H.R