La Ligue 1 a plié, en partie, sa 8ème journée et les rencontres de cet après-midi ont tourné à l’avantage des équipes visiteuses. Ainsi, le CA et l’ESZ se sont imposés respectivement face à l’ASR (1-0) et l’OB (1-0), alors que l’USBG a ramené un précieux point de son long déplacement à Hammam-Lif (0-0).

Pour le compte de la première poule, le CS Hammam Lif et l’US Ben Guerdane ont passé la première mi-temps à s’observer et ce n’est qu’en seconde période que les joueurs des deux équipes ont « osé » prendre des risques, sans trouver le chemin des filets pour se séparer au bout des 90 minutes sur un score de parité 0/0.

A Mahdia, et à l’issue d’une parodie de football, le Club Africain a réussi à s’imposer face à l’AS Réjiche grâce à un penalty pas très évident transformé par Adem Taoues à la 63ème minute. Avant ce but, les présents ont certainement regretté le déplacement, car il y avait de tout sauf du football. Mais tout compte fait, le CA a réussi grignoter deux précieux points à l’USM en tête du classement, alors que l’ASR a préservé malgré la défaite son troisième rang.

Sur la pelouse du stade Kmiti, l’ES Zarzis a réussi son premier succès de la saison face à l’Olympique de Béjà. Les insulaires doivent leur victoire à un autogoal signé Oussama Frej contre son camp dès la demi-heure de jeu. Un but que les Cigognes n’ont pu remonter malgré les nombreuses occasions qui se sont présentées et qui permet à l’ESZ de revenir à la hauteur de son adversaire du jour, mais aussi de l’ESS et l’ASS qui devront se rencontrer le mercredi 2 mars prochain.

Résultats de ce dimanche

Poule A

Hammam-Lif : CS Hammam-Lif – US Ben Guerdane 0/0

Poule B

Béja : O Béja – ES Zarzis 0/1
Mahdia : AS Réjiche – C Africain 0/1

H.R