Ce ne sont pas les surprises qui ont manqué cet après-midi en Ligue 2, pour le compte de la 7ème journée de la première phase du championnat.

Dans la poule B, L’AS Djerba, leader de la Poule B a plié à domicile face à Jendouba Sports (0-1), dont c’est le premier succès de la saison. Le but obtenu par Oussama Boubakri a été déterminant pour offrir les trois points de la victoire aux nordistes. Cette défaite de l’ASD permet à son poursuivant la JS Kairouan de repasser en tête grâce à sa large victoire aux dépens du CO Transports (3-0), nettement dominé et qui s’est fait rejoindre par l’AS Menzel Nour, euphorique pour son premier succès lui aussi, face aux Djerbiens de Midoun (3-0). Un succès qui s’est dessiné dès la première mi-temps.

Dans la Poule A, le Stade Tunisien a eu bien chaud face à l’ES Radès (2-1). Les Bardolais menés au score dès la 5ème minute sur un but de Hamza Jouini en faveur de l’ES Radès a fini par traduire sa large domination par deux buts aux 85èmes et 88èmes minutes grâce respectivement à Sadok Kdida et Hamza Khadhraoui pour sauvegarder leur leadership, voir même le consolider au bénéfice du match nul 0/0 qui a sanctionné le match de son principal poursuivant le CS Bembla face au SS Sfaxien (0-0). L’O Médenine a échoué dans sa tentative de remporter son premier succès face à Kalaa Sports (1-1). Les sudistes ont même souffert avant de parvenir à remonter le but adverse réussi par Ali Hosni à la 86ème minute. A l’ultime minute du match Achraf Jomaâ sur penalty a réussi à égaliser et remédier à l’échec de son coéquipier Bechir Rehibi qui a raté un coup de réparation à la 68ème minute.

Résultats

Poule A

Zouiten : ST – ESR 2/1

Bembla : CSB – SSS 0/0

Medenine : OM – KS 1/1

Poule B

Nour : ASMN – ESD 3/0

Kairouan : JSK – COT 3/0

Djerba : ASD – JS 0/1

H.R