Pendant que l’EST, l’ESS et le CSS sont occupés par leurs participations en Ligue des Champions et en Coupe de la CAF, le championnat national de Ligue 1 entame aujourd’hui sa 9ème journée avec au programme quatre rencontres cet après-midi et deux autres demain.

Les rencontres au programme d’aujourd’hui seront d’une importance capitale pour les équipes en lice. Ce seront des confrontations directes et des matchs à 6 points à remporter absolument pour amorcer l’opération sauvetage assez tôt et éviter la pression des dernières journées.

C’est le cas du CS Hammam Lif qui se rend à Tataouine (le match aura lieu à Bir Lahmar) à la recherche des points de la victoire pour revenir à la hauteur de son adversaire l’US Tataouine. Une mission bien difficile pour les protégés de Habib Mejri qui tardent à trouver leur envol. En face, Chokri Khattoui sur le banc de l’US Tataouine connait parfaitement les Banlieusards et mettra au point une stratégie pour récolter une seconde victoire consécutive et se relancer dans la course aux play-offs.

A Hammam Sousse, l’ES Hammam Sousse et le CA Bizertin se tiennent en deux points, et les deux équipes veulent faire de cette rencontre un tremplin pour passer aux premières loges d classement.  l’ESHS au repos lors de la précédente journée retrouve aujourd’hui la compétition et espèrent trouver le rythme de la compétition au plus vite. Les Bizertins battus à domicile par l’UST, veulent récupérer les points perdus.

La troisième rencontre au programme d’aujourd’hui mettra aux prises l’ES Zarzis et le CS Chebba. Les insulaires auréolés par leur première victoire de la saison ramenée de Béja, veulent poursuivre de la meilleure manière leur opération sauvetage. Les nouvelles recrues leur ont donné de nouvelles ambitions qu’ils comptent en faire preuve tout à l’heure. Le CSC est également sur la bonne voie et veut le prouver à Zarzis même.

L’AS Soliman et l’O. Béja tardent eux aussi à trouver leurs repères. Les deux équipes trainent au bas du tableau et le perdant tout à l’heure va certainement se compliquer la situation et mettre son maintien parmi l’élite en doute.

Le programme

Groupe A

14.00: US Tataouine – CS Hammam-Lif
14.00 : ESH Sousse –  CA Bizertin

Groupe B

14.00 : ES Zarzis – CS Chebba
14.00 : AS Soliman – O. Béja

H.R