Le Conseil d’administration de la Fédération internationale de volley-ball (FIVB) a décidé de retirer à la Russie l’organisation du Championnat du monde masculin prévu en août et septembre 2022, annonce l’instance internationale, mardi, sur son site officiel.

« Suite à l’invasion militaire de l’Ukraine par la Russie, la FIVB reste gravement préoccupée par l’escalade de la situation et la sécurité du peuple ukrainien », souligne la fédération internationale.
« Le conseil d’administration est arrivé à la conclusion qu’il serait impossible de préparer et d’organiser les championnats du monde en Russie en raison de la guerre en Ukraine. En conséquence, il a décidé de retirer à la Russie l’organisation du Championnat du monde FIVB masculin qui devait se tenir en août et septembre 2022 », ajoute la FIVB.

La FIVB a informé la Fédération russe et le comité d’organisation du mondial 2022 de cette décision et annonce qu’elle va « chercher un ou plusieurs pays hôtes alternatifs pour s’assurer que la famille mondiale du volleyball, y compris les fédérations nationales, les athlètes, les officiels et les fans, se sentent tous en sécurité et fiers de participer à un festival sportif joyeux et pacifique ».