En match retard disputé ce jeudi 3 mars pour le compte de la première journée retour de la première phase du championnat de Ligue 1, l’ES Metlaoui est parvenu à battre le CSS sur le score de 2/1.

La rencontre âprement disputée a tourné à l’avantage de l’ES Metlaoui qui a été la plus en vue durant les 91 minutes de jeu. D’entrée, les mineurs se sont portés en attaquant mettant le bloc défensif adverse en difficultés, mais ni Fehmi Kacem, ni Heythem Mhamedi ne sont parvenus à trouver le chemin des filets. Ces échecs n’ont nullement altéré le moral des locaux qui ont fini par prendre l’avantage à la seconde minute du temps additionnel grâce à Riadh Frioui.

La seconde mi-temps a été aussi animée que la première avec un forcing du côté sfaxien et quelques occasions mal exploitées par Diakité et Houssein Ali. Il a fallu un éclair de Hichem Naccache, pour que le CSS revienne au score et égaliser à la 68ème minute.

Piqués au vif, les locaux sont très vite repartis en attaque et Alaâ Gmech, à peine rentré sur le terrain, est parvenu à redonner l’avantage à l’ESM (74’). Un avantage farouchement préservé par le bloc défensif de l’ESM et le gardien Hamza Ghanmi qui ont constitué un bloc infranchissable, permettant au bout de 5 minutes de temps additionnel à l’ESM de glaner une très précieuse victoire.

Après cette victoire, la deuxième de la saison, l’ES Metlaoui élève son capital à 9 points, mais demeure avant-dernier, tandis que les Sfaxiens comptabilisent 13 points au 4ème rang, avant d’affronter le leader espérantiste (17 points) dimanche prochain.

H.R