La guerre en Ukraine a eu les retombées que l’on connait. La dernière vient d’être annoncée par le russe Roman Abramovitch, le propriétaire de Chelsea, qui a pris la décision de mettre en vente le club londonien.

C’est sur la page officielle du club, que le russe a annoncé sa décision mercredi soir, estimant que c’est une décision dans l’intérêt du club.

« Je voudrais aborder les spéculations dans les médias ces derniers jours concernant ma propriété du Chelsea FC. Comme je l’ai déjà dit, j’ai toujours pris des décisions dans l’intérêt du Club. Dans la situation actuelle, j’ai donc pris la décision de vendre le Club, car je pense que c’est dans le meilleur intérêt du Club, des fans, des employés, ainsi que des sponsors et partenaires du Club », a-t-il indiqué.

La vente est donc officielle, mais il faudra débourser pas moins de 3,6 milliards d’euros pour s’offrir l’un des clubs les plus puissants au monde. C’est le prix révélé par le Daily Mail. Un homme d’affaires suisse de 86 ans, Hansjörg Wyss, serait d’ailleurs candidat au rachat.

H.R