Un certain nombre de journalistes travaillant dans divers médias tels que Mosaïque FM, Diwan FM, les radios régionales, le site d’El Katiba.. ont porté la bande rouge en réponse à l’appel du SNJT. D’autre part, la branche du Syndicat (SNJT) à Shems Fm a publié un communiqué exprimant son soutien total à la grève des journalistes dans les médias publics. 

Notant que cet appel a été lancé pour tous les journalistes dans les secteurs médiatiques publics, privés et associatifs.

« La grève présentielle sur les lieux de travail débute vendredi à partir de minuit jusqu’au 2 avril, minuit »

Rappelons que la déclaration de l’intention de grève a appelé à :

-Mettre fin à la déviation de la ligne éditoriale de la Télévision Nationale en tant qu’établissement public qui exige l’équilibre, l’indépendance et le pluralisme, et à la distancier de toute tension politique.

-Annuler toutes les mesures disciplinaires et les sanctions de rétorsion prises par la chargée de diriger la télévision tunisienne dans le but de criminaliser l’activité syndicale.

-L’entrée en vigueur de tous les accords antérieurs entre le Syndicat National des Journalistes Tunisiens et les institutions mentionnées, qui incluent les droits professionnels et matériels des journalistes.

Rym CHAABANI