Lors d’une  conférence de presse du comité de défense des députés de l’ARP dissoute qui s’est tenue à l’hôtel Mechtel ce lundi 4 avril 2022, le politicien, chef du parti « Amal »  et membre du comité de défense en question, Ahmed Nejib Chebbi a indiqué que « les députés ont voté pour mettre fin aux mesures exceptionnelles et qu’il n’y a pas de retour en arrière ».

« Les députés avaient accompli leur devoir, Kaïs Saïed ne pourrait rien faire contre eux », a ajouté Chebbi lors de cette conférence de presse, tenue pour annoncer la création d’un comité, qualifié de « national » pour la défense des députés du parlement dissous.

« 121 députés du Parlement dissous risquent la peine de mort », a annoncé l’ex- dirigeant du parti Ennahdha  Samir Dilou sur les ondes de Shems FM. Ces députés ont participé à la séance plénière virtuelle du 30 mars. Le Président de la République Kaïs Saïed avait annoncé, le 30 mars 2022, lors d’une réunion du Conseil de sécurité nationale, la dissolution du Parlement conformément à l’article 72 de la Constitution.

 

Ghada