L’US Monastir s’est imposé avec brio après un duel fort disputé contre le Club Africain (CA) à l’issue de la 10ème journée du play-off. Les Usémistes ont bien géré leur match. Pourtant, les clubistes n’ont pas laissé, dès l’entame de match, aucune chance aux Bleus, et ont terminé d’ailleurs le premier quart temps à deux longueurs de retard (21-19). Les Clubistes vont par la suite gêner, considérablement, leur adversaire par une défense individuelle agressive. Ils vont réussir leurs contres et clôturer la mi-temps avec un écart de 3 points (37-34). Les Monastiriens vont sortir, ensuite, de leur coquille. Ben Slimane et Layhani étaient bien armés pour renverser la vapeur et passer à la vitesse supérieure à la fin du troisième quart temps (60-52). Ils vont continuer leur festival offensif jusqu’à la fin du match (84-71).

Ezzahra Sports, de son côté, a bien négocié son match contre l’ES Radés. Elle va offrir à son public une excellente série défensive, ponctuée par un florilège de conclusions spectaculaires en jeu rapide. Le score a passé de 47-33 à la mi-temps à 79-75 à la fin du match.

Le Stade Nabeulien, pour sa part, a peiné pour battre la JS Kairouan (83-81), qui a eu le mérite de défendre ses chances jusqu’au bout. Plus opportunistes et appliqués, les Potiers surent offrir à leurs fans une victoire précieuse qui leur permettait de jouer le Super play-off.

En somme, l’US Monastir (18pts), Ezzahra Sports (18pts), l’ES Radès (16pts) et le Stade Nabeulien (15pts) se qualifient au Super play-off.

                                                    Kamel BOUAOUINA