Alors qu’un scandale aussi immense qu’inédit frappe de plein fouet l’entreprise agroalimentaire italienne Ferrero, et ébranle l’opinion publique européenne, suite à de nombreux cas de contaminations dues à la bactérie salmonelle, de fortes craintes commencent à se faire entendre en Tunisie, d’autant plus que les Tunisiens sont de très grands consommateurs de la marque en question.

Dans ce contexte, l’Organisation tunisienne pour informer le consommateur (OTIC) a appelé, mardi, les ministères de la Santé et du Commerce à prendre les mesures nécessaires et à informer les citoyens sur la commercialisation des produits KINDER (de la marque italienne de la confiserie Ferrero), en Tunisie et ce, après la découverte de plusieurs cas d’intoxication par des salmonelles, dus à la consommation de certains produits de cette marque.

Après le retrait de plusieurs marchés européens et arabes de la marque KINDER, l’organisation a recommandé aux Tunisiennes et aux Tunisiennes d’éviter la consommation des produits Kinder Surprise, Kinder Schoko-Bons ,Kinder Mini Eggs ,Kinder Happy Moments et de se débarrasser de ceux déjà achetés.
Ferrero avait annoncé, le 8 avril 2022, la suspension temporaire des activités de son usine d’Arlon, en Belgique, et ce, dans le cadre des enquêtes en cours sur la salmonelle, en collaboration avec les autorités de sécurité alimentaire. L’ensemble de la production de Kinder Surprise, Kinder Mini Eggs, Kinder Surprise Maxi 100g et Kinder Schoko-Bons fabriqué à Arlon, est concerné avec effet immédiat par cette suspension.

Notons, de notre part, quitte à devoir le répéter, que les Tunisiennes et les Tunisiens sont de très grands consommateurs de marques européennes de chocolats, et particulièrement des produits Ferrero, dont la marque de confiseries Kinder avec tous ses dérivés. Pourvu que les autorités tunisiennes prennent finalement au sérieux cette question.