Le rideau est tombé, ce jeudi après-midi, sur le championnat de la Ligue 2 avec ses deux ultimes phases, la première concernant les quatre équipes qui jouent au Play-off pour l’accession parmi l’élite et, la seconde, celle du Play-out regroupant quatre autres formations en lutte pour le maintien.

En Poule A du Play-off, le Stade Tunisien, qui a déjà mis un pied en Ligue 1 pour avoir fait le plein lors des deux premières journées, a bouclé la compétition en beauté en battant  son rival direct, le CS Korba, classé deuxième de la poule avec 3 points. Les Stadistes ont pu surprendre d’emblée leur vis-à-vis capboniste, grâce à un but précoce inscrit dès la 3ème minute par Ahmed Amri. L’ensemble du Bardo a pu préserver son but d’avance en dépit des nombreuses tentatives des Korbiens pour revenir au score.

Le passionnant chassé croisé entre El Gawafel de Gafsa et la JS Kairouanaise (4-4) n’aura finalement servi à rien. Ainsi, le purgatoire n’aura pas trop duré pour les Bardolais qui ont su effectuer leur come-back en Ligue 1, tout juste une saison après l’amère relégation de l’année dernière dans les conditions que d’aucuns connaissent. Toutes nos félicitations pour le ST d’avoir retrouvé fort méritoirement leur place de prédilection.

Dur labeur

Le choc de cette troisième journée se situait en Poule B. Il a mis aux prises l’Olympique de Sidi Bouzid, qui occupait la tête du classement avec un total de six points, à l’équipe de Kalaa Sport. L’équipe sahélienne, qui affichait quatre points au compteur, pouvait souffler l’accession à son adversaire du jour en cas de victoire. Mais, l’Olympique de Sidi Bouzid, qui ne pouvait se permettre d’échouer si près du but, n’a pas fait de détails en l’emportant par (3-0). L’équipe des steppes, dont la traversée du désert n’aura que trop duré, retrouve ainsi l’élite grâce à la conjugaison des efforts de tous ses enfants. Un grand bravo pour l’Olympique de Sidi Bouzid, dont le retour en Ligue 1 est le fruit d’un dur labeur qui s’est étalé sur plusieurs saisons.

La sentence du SRS était entendue depuis la journée d’avant. En effet, pour les Ralwaystes, qui constituaient par le passé l’épouvantail pour les équipes de l’élite, la descente à l’enfer se poursuit malheureusement avec la chute en Ligue 3.

Ameur KERKENNI