Jeudi 21 avril, c’est le deuxième spectacle présenté par le Festival du chant soufi de Nabeul qui a pour but de rassembler petits et grands autour de la musique soufie dans une atmosphère très festive.

La gratuité des concerts, le soutien de la Maison de la culture de Nabeul, l’Association vision artistique et culturelle, l’appui de la délégation régionale de la culture et l’adhésion de plus en plus large de la population, ont fait de cet événement une des grandes manifestations culturelles.

Les « Aissaouiet » de Diar Ben Salem de Beni Khiar est parti de la Jarre, puis a parcouru l’avenue Habib Bourguiba dans un cortège Chant, danse et louanges pour arriver enfin à l’espace aménagé devant le gouvernorat. Ce spectacle  a touché  l’âme autant que l’esprit par l’émotion et par le plaisir des sens.

Cet événement se veut un véritable temps fort artistique de la cité des Potiers, un rendez-vous printanier  incontournable pour tous les citoyens en quête de découverte du chant soufi… et bien plus encore ! Manifestation gratuite, elle annonce l’ouverture des festivités culturelles et  essayera de communiquer un message de joie, de paix, de tolérance, de liberté, d’ouverture à tous les Tunisiens.

Le festival se poursuit ce soir avec la « Nouba et Hadhra » de Sfax avec le cheikh Morshed Boulila.

                                     Kamel BOUAOUINA