La Poste tunisienne organise le 8 mai 2022 un hackathon sous les thèmes de : « Villes antiques de la Méditerranée (Testour – Takrouna) ». Une journée d’innovation et de créativité destinée à réinventer l’un des objets incontournables de la Poste tunisienne à savoir, le timbre-poste.

Ce hackathon constitue un espace d’innovation et de créativité pour les jeunes amateurs d’art et de culture qui se sont investis pour contribuer à la transformation du symbole de la poste et à le faire entrer définitivement dans l’ère digitale. Cet événement résulte d’un partenariat entre la Poste tunisienne et le ministère de l’Education (Commissariat régional à l’éducation Tunis 2).

Cette édition s’organise avec la participation de plus de 100 élèves, collégiens et lycéens âgés de 12 à 18 ans, inscrits dans divers établissements d’enseignement, passionnés par l’art, le dessin et la peinture. La journée a pour but de donner aux élèves l’opportunité de faire preuve de créativité et d’inventivité et de proposer à la Poste tunisienne des conceptions artistiques qui feront l’objet des émissions de timbres-poste pour enrichir le patrimoine philatélique tunisien.

K.B